Accueil / Www.alofatuvalu.tv / FACEBOOK / You Tube / Flickr / Twitter / Me Contacter / Login
oula ça tempête
Très grands vents, tempête de pluie depuis quelques jours. L’océan est noir, le ciel aussi et je n’avais jamais vécu de vents aussi puissants, sauf peut être une fois avec Laure en 2004.

La vie insulaire est très inédite … Je suis entre autre activité à l’affut des palagis qui arrivent. Ce qu’ils viennent faire, s’ils peuvent aider.. Et comme je n’habite pas, cette fois, à l’hotel, ça demande une autre stratégie, genre rabatteuse de bars (enfin « du » bar) qui me fait penser aux vieux films d’expats en Afrique, genre Zanzibar.

Hier 11 palagis dans l’avion. Le fait de ne plus enregistrer les arrivées et les départs comme je le faisais auparavant me frustre un peu… ne pas savoir automatiquement ou presque qui sont, ce que font ceux qui arrivent demande un effort supplémentaire après coup… Ce que nos premiers enregistrements avaient révélé, et c’était l’objet de ce type d’enregistrement : le pourcentage de touristes.. En gros 50 à 60 par an pour un petit millier de visiteurs. La position stratégique que j’occupais à l’hotel me renseignait sur le reste et quelque soit la durée de séjour des visiteurs on finissait toujours par échanger quelques mots et nos cartes. Sur les 11, je n’en ai identifié que 4, 2 hier, 2 aujourd’hui en faisant un saut de repérage à l’hotel à l’heure du diner. La pêche du jour : Murray, un des patrons du Conair qui assure la liaison Suva/Fun en remplacement du Brasilia et Georges, un grec, ici pour réaliser l’évaluation de quelques projets « européens », particulièrement ceux de Tango, EDF9. Celui que Di m’avait annoncé comme faisant partie d’ABD, il devait s’appeler Richard. Nous les avons, Emmanuel et moi, soustraits au régime minceur du menu de l’hotel pour « festoyer » chez Jimmy à l’Ocean restaurant. J’ai peu parlé de nos actions, sauf quand ils m’ont posé la question de ce que je faisais ici… mais quand à la fin, en guise de carte de visite je leur ai tendu la BD, George s’est exclamé… « Ah c’est vous.. je l’ai vu scotché à la porte de l’hotel et j’ai demandé où on pouvait l’acheter… Ils m’ont dit que c’était une française mais j’ai pas fait le rapprochement… Merci »

Ce matin, identifié avec certitude le couple lui aussi arrivé hier, et discuté avec eux et Emma, leur fille, l’australienne venue pour se marier selon la tradition…. Sur funafala. J’ai aussi un peu forcé la porte… ils marchaient sur la route dans la direction opposée de ma mob… Je me suis arrêtée, me suis présentée. Jusqu’à présent, Emma n’avait jamais répondu à mes sourires ou petit signe Talofa… La elle s’est ouverte comme une huitre, surtout quand elle a réalisé que j’étais pour quelque chose dans Trouble in Paradise et que je m’occupais d’environnement. Diner demain soir avec la famille. Avec un peu de chance, ils m’inviteront à filmer leur mariage. Une bonne occasion de faire le voyage sur cet ilot dont tout le monde m’a parl, mais où je n’ai jamais mis le pied.

Demain matin, rendez vous avec Charles et Vete pour faire le point de la liste de matériaux établie par Charles et commentée par Chris, avant de passer commande pour le début de la construction.

Sinon, aujourd’hui j’ai fini le premier draft du dossier pour l’Ambassade, faxé les plans avec succès à Sikeli, mais sans y parvenir pour Chris. En revanche je lui ai expédié ma dernière version du Memorandum of Understanding avec TMTI pour corrections. Steve, le People Lawyer a qui je comptais le soumettre, a pris l’avion hier pour rejoindre sa femme qui avait été, samedi, ramenée par jet spécial sur des terres mieux équipées en matériel médical pour complications de grossesse… Elle va bien m’a t’il dit avant de monter dans l’avion…. Mais du coup pas d’œil spécialisé sur ce contrat que je dois remettre avant la fin de la semaine pour le conseil d’administration de mardi prochain.

07 / 09 / 06 - 08 : 00

Muheto
damande d' paritipasion?
12 / 07 / 08 - 14 : 56


powered by pppBLOG v 0.3.6